pique-nique-zero-dechet-the-greeeneryfactory-
Crédit illustration : The greenery factory

C’est la saison des pique-nique, le déjeuner convivial que l’on aime tant au retour des beaux jours, et que l’on peut savourer où on le souhaite.

C’est d’ordinaire une pratique désastreuse en terme d’écologie, avec une grande quantité d’emballages, et de plastiques, qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour arriver jusqu’à nous, et qui mettrons de longues années à disparaître complètement.

Pique-nique zéro déchet en sortie scolaire. Maintenant que nous avons bien  réduit nos déchets à la maison, je me mets à… | Zéro déchet, Déchets, Mode  de vie durable
Crédit illustration : Fabriqué en Utopie

Je vous souffle donc la liste des incontournables pour un pique-nique zéro déchet.

1 – Des contenants réutilisables comme ces boites en verre & Bambou si vous en apportez peu, car elles sont un peu lourdes. 2- Une bouteille isotherme, gourde ou thermos 3- Des couverts 4- Des serviettes en tissu 5- Des sacs à vrac (jolis, tant qu’à faire!) pour le pain, les fruits 6- Un panier, un cabas, un grand sac de courses réutilisable 7- Des bees wrap qui remplacent à merveille le papier aluminium 8- Un bento aussi joli que pratique 9- Des pochettes à snacks, idéales pour les sandwichs !

Et, grâce à vos contenants, une fois vides, vous pourrez remporter vos restes (pensez à la glacière et aux blocs de glace si vous restez longtemps et / ou qu’il fait chaud), ou vos déchets s’il n’y a pas de poubelle à proximité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici