On ne peut pas dire que l’on aie une folle envie de barbecue ces jours-ci, avec cette météo de juillembre, mais peut-être que vous partager ces 10 recettes pour faire pétiller vos barbecues lui donnera envie de revenir ?

camembert farci aux abricots, cuit au barbecue
Crédit photo : Elle

Un camembert rôti parfumé qui sort des sentiers battus avec ses abricots acidulés & ses amandes croquantes.

pommes de terre en papillotes
Crédit photo : The recipe critic

Des pommes de terre en papillote avec des herbes fraiches & du parmesan

Tacos aux crevettes
Crédit photo : Hy-vee

Faites voyager vos convives dans les îles avec ces savoureux tacos de crevettes grillées au rhum, à la noix de coco & au citron vert !

sauce chimichurri au chou kale
Crédit photo : Aimée Mars

La fameuse sauce chimichurri revisitée avec du chou kale, mais toujours ces saveurs herbacées qui se marient à merveille avec une bonne côte de bœuf grillée.

sucettes d'oignons caramélisés
Crédit photo : Reel food Tesco

On craque pour ces steaks d’oignons caramélisés qui seront parfaits en accompagnement, mais aussi dans un burger maison.

Pêche grillée au bacon
Crédit photo : Under 500 calories

Et si, pour changer des incontournables brochettes tomates/ou melon-mozzarella, vous vous régaliez avec ces pêches rôties au bacon et au vinaigre balsamatique? Les fruits grillés sont d’ailleurs délicieux en accompagnement, pour les amoureux du sucré-salé, mais également en dessert, avec une boule de glace à la vanille, de la chantilly, ou du mascarpone.

Fish burger au barbecue
Crédit photo : Red book mag

Un burger au barbecue, oui, mais aux crevettes, avec une salsa parfumée pour faire voyager vos papilles, même à la maison !

maïs grillé au parmesan
Crédit photo : Jamie Oliver

Les petits vont adorer croquer dans leur épi de maïs grillé, avec du bon beurre, du parmesan, en s’en mettant plein les doigts !

banane au chocolat
Crédit photo: Feuille de choux

Ces bananes aux Kinder ne devraient pas leur déplaire non plus…

smore's
Crédit recette : Spoonful of easy

Pour terminer le repas tout en douceur & en gourmandise, laissez-vous tenter par cet incontournable des barbecues & des feux de camps en Amérique du nord : les smore’s : ces biscuits fourrés de chocolat & de chamallow, juste fondants & grillés piqués sur des brochettes pour un moment convivial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici