Icône des années 70, le macramé fait son grand retour dans nos intérieurs, ou sur nos terrasses. On trouve de belles créations en boutique, mais c’est également une activité agréable à faire, accessibles à toutes, et peu coûteuse. Ses différents types de nœuds permettent de réaliser des projets très variés, de la tenture au miroir, en passant par le lustre ou la suspension pour plantes.

Si vous aimez son aspect brut et nature, voici 5 DIY pour réaliser vous-même la future touche bohème chic de votre déco !

dessous verre macramé
Crédit photo : @Rosecapsule_

Des dessous de verre aussi jolis que fonctionnels.

tenture macramé
Crédit photo : @Kesiart

J’aime beaucoup la petite marque bretonne Kesi’art, et j’ai craqué pour l’un de leurs kits, grâce auquel je pourrais réaliser cette tenture pour ma terrasse. 18 €

miroir macramé
Crédit photo : @targetmademedoit

Ce miroir s’harmonisera aussi bien dans la déco de votre entrée que celle de votre chambre.

suspension pour plante en macramé
Crédit photo : @heylilahey

Si vous êtes, comme moi, plant’addict, cette suspension pour plante va vous faire craquer !

suspension macramé
Crédit photo : @lesyeuxenamandes

Ce lustre va à merveille dans une chambre ou un salon, mais créerait également une ambiance douce & cosy sur la terrasse grâce à un système d’ampoule solaire comme celui-ci.

Toutes les créations que j’ai sélectionnées sont dans les tons écrus, mais vous pouvez les faire dans d’autres coloris, je pense notamment à un joli rouille …

Quel projet vous tente le plus ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici