Offrez-vous une vie plus sereine ♥

Vous êtes fatiguée de courir partout, et de n’avoir que de trop rares moments pour souffler ? Vous aimeriez pouvoir créer une organisation qui vous ressemble, et s’adapte à vos contraintes pour gagner en sérénité ? 

CET ATELIER EN LIGNE EST FAIT POUR VOUS !

Grâce à lui, vous allez construire une organisation qui va vous permettre de vous libérer l’esprit, et d’avoir davantage de moments pour vous & votre petite famille. 

Finis les sauts de puce au supermarché parce qu’il vous manque l’ingrédient principal du repas de ce soir, les listes de choses à faire qui volent à droite, à gauche, et que l’on retrouve parfois trop tard, ou le sac de piscine oublié.

Je vous accompagne pas à pas à travers 5 grands modules, dans la mise en place d’outils et de nouvelles habitudes qui vont vous simplifier la vie ! 

 

Et si vous gagniez du temps* grâce à une organisation bien pensée ?

* et de la sérénité, surtout ♥
Des petites habitudes toutes simples, rapides & faciles à mettre en place, mais qui vont tout changer. 
Imaginez que grâce à elles, vous ayez : 
  • Une organisation qui tient la route...

…et qui vous ressemble. Construite de façon à s’adapter à vos contraintes, pour vous permettre de tout concilier sans frôler le burn out, d’alléger votre charge mentale & de créer des routines qui font du bien (moins courir le matin, déjeuner avec une copine tous les vendredis midis, faire du yoga tous les mardis soirs…)

  • Une maison agréable, et rapide à ranger

Dans cet atelier, vous allez alléger votre intérieur, et optimiser la façon dont les choses sont rangées. Grâce à cela, vous gagnerez en confort, en praticité, et en sérénité. Je vous soufflerai de nombreuses astuces, du salon à la salle de bains, en passant par les papiers du bureau pour relever ce défi, mais, surtout, pour que tout reste à peu près propre & bien rangé au quotidien, sans avoir à y passer vos samedis après-midis. (et, oui ! Votre tribu, si vous en avez une, sera mise à contribution grâce à des astuces pour aider vos enfants, quels que soient leurs âges, à participer).

  • Gagné en sérénité

Car une bonne organisation permet de limiter les petits imprévus & mauvaises surprises que l’on doit gérer au dernier moment, et qui sont aussi pénibles que chronophages (coucou le saut au supermarché pour acheter de quoi faire le gâteau d’anniversaire de Léon pour l’école demain ! ). Mais, aussi, parce que vous aurez des outils tout prêts, sur lesquels vous pourrez vous appuyer.

  • Un quotidien qui pétille

Grâce au temps gagné avec votre nouvelle organisation, vous aurez davantage de temps pour vous pauser (oui, oui comme la pause ♥), profiter de ce(ux) qui compte(nt) vraiment, et créer de jolis rituels qui feront pétiller votre quotidien.

L'atelier 3 mois pour m'organiser est votre coach pour créer une organisation qui vous ressemble & simplifier votre quotidien...grâce à 5 grands modules que vous pouvez suivre à votre rythme.

Son petit plus ?

Je suis à vos côtés, dans le groupe privé Facebook, pour répondre à toutes vos questions, et vous aider si vous en ressentez le besoin !

MODULE 1

Vous aimeriez vous organiser, mais vous ne savez pas par où commencer ?  Vous voyez les journées défiler, mais vous ne savez pas où passe votre temps ? Vous avez mille choses à penser, et vous rêvez de vous libérer de cette charge mentale ? C’est ce que je vais vous aider à faire dans ce module, dont voici le programme :

  • Un point complet s’impose avant de commencer. Grâce à cela, vous saurez précisément où passe chaque minute de votre temps, ce qui fonctionne bien dans votre organisation actuelle, ce que vous souhaitez changer, ou améliorer, mais surtout la façon dont vous aimeriez que votre vie soit organisée (avoir le temps de savourer votre café le matin, ou de prendre un bain chaque dimanche soir pour une reprise en douceur) 
  • Créer une organisation qui tient la route, c’est le secret pour un quotidien apaisé !
  • Grâce à l’anticipation, tout est plus facile ! Vous prendrez notamment le temps de vous poser pour planifier votre mois, votre saison, et votre année.
  • Optimiser son temps, c’est grouper les choses que l’on doit faire afin d’être plus efficace, et d’y consacrer moins de temps. C’est aussi mettre à profit ces précieuses minutes que l’on perd à droite, à gauche. Je vous soufflerai mes astuces pour identifier ces moments, et créer votre liste de tâches, et de petits plaisirs, que vous pourrez réaliser sur votre pause déjeuner, ou en patientant chez le médecin, par exemple.  
  • Je partagerai avec vous 10 clés pour alléger votre charge mentale, et, ainsi, libérer votre esprit.
  •  Pour terminer, et ce sera la dernière étape de ce premier, copieux, module, vous aller créer votre Home Organizer grâce au bonus dont je vous parle un peu plus bas.

MODULE 2

Chaque soir, c’est le même casse-tête lorsque l’heure du dîner approche : « On mange quoi ce soir ? »  Pas facile lorsqu’on court partout de trouver de chouettes idées de repas variés, sains & gourmands qui plairont à toute la famille, sans passer la soirée dans la cuisine. A travers ce module, vous allez : 

  • Mettre en place des outils pour simplifier la planification de vos repas, et ne plus jamais avoir à vous creuser la tête  : Comment créer sa base d’idées ? Où en trouver de nouvelles ? Comment conserver vos recettes préférées ? Comment créer une routine gourmande ? Comment faire vos menus de la semaine en moins de 30 minutes ?
  • Je partage avec vous mes astuces pour gagner du temps en cuisine : quel matériel vaut vraiment la peine de se faire une place dans nos placards déjà bien remplis ? Comment bien s’organiser au moment de cuisiner ? Qu’est-ce que le batchcooking, et comment se lancer ? 
  • Si vous souhaitez aller plus loin, j’ai dédié un atelier complet sur le sujet : 3 mois pour simplifier mes repas (et il contient, notamment, 6 mois de menus de saison clés en main ! ) 

 

MODULE 3

C’est pour moi la base afin d’avoir toujours une maison à peu près ordonnée, et rapide à ranger : Alléger son intérieur, et optimiser la façon dont chaque chose est rangée. Grâce à ce troisième module, vous allez : 

  • Désencombrer votre cocon, oui, mais dans la joie & la bonne humeur grâce à mes astuces & tout notre soutien dans le groupe privé. Pour fêter votre réussite, vous organiserez un chouette apéro-vide-dressing avec vos copines !
  • Optimiser l’organisation & le rangement de chacune des pièces, mais aussi de votre voiture. Je partagerai avec vous mes coups de coeur pour ne plus jamais avoir à chercher vos clés, ainsi qu’un outil que j’aime beaucoup : le family command center.
  • Construire votre routine ménage
  • Mettre en place des outils pour que la maison ne redevienne pas un grand bazar
  • Appliquer vos astuces préférées afin de motiver vos troupes à participer jour après jour

 

MODULE 4

Je sais bien comment c’est… c’est la dernière chose que l’on a envie de faire, alors on entasse dans un coin du bureau (ou dans une panière, pour se donner bonne conscience) tous ces papiers au fur et à mesure qu’on les reçoit, jusqu’au jour où, le petit coin déborde, et l’on doit s’atteler à la tâche…qui est encore moins agréable à accomplir lorsqu’on voit tout ce qu’il va falloir trier, puis classer. Dans ce module, je vous aide à : 

  • Mettre en place un système de rangement optimal pour conserver vos papiers. Grâce à lui vous pourrez les archiver très facilement, sans vous poser de questions, mais également les retrouver en un clin d’œil lorsque vous en aurez besoin. 
  • Faire des papiers vraiment pas rigolos, mais nécessaires pour protéger votre petite famille ♥ 
  • Construire votre budget
  • Mettre en place votre pause comptes, pour toujours savoir où vous en êtes, sans y passer des heures.

MODULE 5

C’est l’un des plus jolis bénéfices de l’organisation : pouvoir gagner du temps pour profiter de la vie, faire des choses que l’on aime, savourer des moments en famille. Ce dernier grand module va vous accompagner pour : 

  • Alléger votre vie  : ralentir, déconnecter des réseaux sociaux & des écrans, apprendre à dire non afin de respecter ses limites, et ne pas se retrouver submergée, concrétiser un projet à la fois…
  • Apprendre à vous pauser, sans culpabiliser. Parce que vous êtes votre principale ressource, et que c’est tout aussi nécessaire que charger votre téléphone portable. 
  • Créer de jolis rituels & faire de la vie une fête : chercher vos petits chaque vendredi à la sortie de l’école et leur offrir un goûter au parc, faire un plateau dessin animé chaque dimanche soir, méditer chaque matin avant de sortir de votre lit, etc…
  • Créer votre boite à cadeaux. Vous aurez ainsi toujours un stock de cartes & petites attentions à portée de main, pour toutes sortes d’occasions.

BONUS

C’est mon outil préféré pour me simplifier le quotidien ! Il centralise toutes les informations, et tous les documents dont on peut avoir besoin au quotidien pour soi, et sa tribu… Comme moi, vous ne pourrez plus vous en passer ! 

Voici un petit avant-goût : 

  • Contacts : Contacts du quotidien, importants, etc..
  • Organisation : planning, calendrier des anniversaires, routines, etc…
  • Repas : planning repas, liste de courses, inventaire des placards/du frigo/du congélateur, recettes préférées, recettes à tester…
  • Budget : budget mensuel, annuel, suivi de comptes, synthèse des crédits…
  • Famille : emplois du temps des enfants, coordonnées des petits copains, fiche d’infos à laisser à la baby-sitter, bucket list de la saison…
  • Animaux : suivi santé, copie de la carte d’identification, date des prochains traitements anti-parasitaires…
  • Santé : suivi des traitements & contrôles de chacun, ordonnances, checklist de la boite à pharmacie…
  • Maison : Routine ménage, suivi de l’entretien de la maison, mots de passe…
  • Voiture : copie du permis de conduire, de la carte grise, suivi de l’entretien, date du prochain contrôle technique…
  • Sorties & Voyages : idées de sorties à faire lorsqu’il fait soleil, ou lorsqu’il pleut, checklist pour la valise, papiers liés aux prochaines vacances (réservations, copie des passeports, etc…)
  • Important : copie des papiers d’identité, synthèse des contrats d’assurance, directives anticipées, etc…
 
Il est également disponible à la vente séparément, dans la boutique, au prix de 24.99 € .

Ce que vous allez trouver dans l'atelier

Pour vous accompagner pas à pas

Lors de votre commande, vous serez dirigée vers la plate-forme où se déroulent les ateliers. Dès la confirmation de paiement, vous pourrez vous connecter, et découvrir le module de bienvenue

Dès la confirmation de votre paiement, vous recevrez un mail confirmant votre commande, et vous invitant à choisir votre mot de passe. Vous aurez immédiatement accès au module de bienvenue, ainsi qu’au tout premier module & ses supports

Le lien pour accéder au groupe privé Facebook vous sera communiqué dans le module de Bienvenue. Vous pourrez nous rejoindre dès votre inscription à l’atelier.

Chaque atelier est composé de modules qui sont disponibles sur une plate-forme dédiée. Ils sont au format PDF, et sont accompagnés de leur fiche récap, et, la plupart du temps, d’un workbook.

Comptez entre 2 à 3 heures par semaine pour parcourir chaque module, réaliser les exercices, et mettre en place les outils… mais, selon ce que vous choisirez de mettre en place, ou non, selon le temps dont vous disposerez, vous pourrez choisir d’y consacrer plus ou moins de temps, de faire une pause, et d’avancer de façon plus continue pendant vos prochaines vacances… l’atelier s’adapte complètement à votre rythme, parce que je sais combien les journées peuvent défiler sans que nous ayons eu le temps de les voir passer ! 

Rassurez-vous, l’atelier a été conçu pour que vous puissiez le suivre à VOTRE rythme, en prenant tout le temps dont vous avez besoin pour découvrir son contenu, faire les exercices, et mettre en place les outils proposés. Vous pouvez le faire en 3 mois, comme en 6, cela n’a pas la moindre importance. Ce qui compte, c’est que vous puissiez avancer pas à pas, et mettre en place des changements concrets dans votre quotidien. De plus, l’accès à la plate-forme est sans limite de durée dans le temps. Vous pourrez donc y revenir quand vous le souhaitez ! 

Rassurez-vous, vous disposez de 14 jours pour le tester. S’il ne vous convient pas, il suffit de m’adresser un mail en m’expliquant pourquoi vous souhaitez être remboursée. J’annulerai alors votre inscription, et procéderai au remboursement intégral de l’atelier que vous aviez choisi.

Quelques mots sur moi

Je m’appelle Sarah. J’habite une petite ville de Bretagne, et j’ai créée un magazine en ligne lifestyle, One happy life, à travers lequel je partage mes astuces, mes conseils, et mes jolies découvertes aux femmes qui ont envie de simplifier & faire pétiller leur quotidien. 
Passionnée d’organisation, le dimanche vous me trouverez blottie dans mon canapé avec un thé, un livre, et ma bougie « Christmas Cookie », en balade dans un joli coin de nature près de la maison avec mon chien, ou dans ma cuisine à pâtisser.
Vous aimeriez être une petite souris pour découvrir les coulisses de One happy life, et de mon quotidien d’entrepreneure ?

Vous aimerez aussi...

3 mois pour simplifier mes repas

3 mois pour atteindre mes objectifs

NOUVEAU

HAPPY MONDAY

Chaque lundi, recevez du contenu exclusif, des goodies, et des surprises !