Avancer sur de chouettes projets

 

 

 

 

 

 

Et si nous accueillions cette pause imposée comme un cadeau ? On court toute l’année après le temps, à rêver d’en avoir davantage pour pouvoir enfin faire telle ou telle chose, concrétiser tel ou tel projet. Avant que le tourbillon du quotidien ne reprenne, que les beaux jours et ses escapades, tonte du jardin, balades, barbecues, et autres activités printanières nous absorbent, et si l’on en profiter pour concrétiser ces projets qui attendent patiemment dans un coin de notre tête depuis quelques temps ?

  • Créer son tableau de visualisation autour d’un projet en particulier, ou pour l’année à venir.
  • Planifier les happy moments des mois à venir en faisant sa Summer Bucket List: une escapade au bord de la mer en Juillet, un concert en Août, la venue de papy-mamie, la mise en place du potager, un barbecue avec les nouveaux voisins, des glaces maisons, un ciné en plein air, une fin de soirée à observer les étoiles, un labyrinthe nocturne, une pyjama party sous la tente avec les cousins, etc… J’aime le faire pour chaque saison, c’est bon pour le moral d’avoir de chouettes moments à venir , et c’est tout particulièrement vrai en ce moment, où cela fait chaud au coeur de penser à tout ce que l’on pourra à nouveau faire dès que le confinement sera terminé !
  • Avancer concrètement sur un projet : préparer la to do list en listant chaque petit pas à faire, faire des recherches, choisir ce que l’on va commander si ce projet nécessite des fournitures, s’imaginer lorsqu’il aura pris forme…Que ce soit la création d’un blog, de son entreprise, d’un coin potager, de l’aménagement d’une pièce, un projet mariage, bébé, voyage, ou encore l’adoption d’un animal, la préparation d’un projet que l’on a hâte de concrétiser nous fait du bien, et nous permet de nous évader. C’est le moment de leur donner vie !
  • Savourer la préparation des prochaines vacances :   Préparer le circuit pour s’y rendre sur une carte. Regarder grâce à Youtube, Google, Instagram, à quoi ressemble la région où l’on se rend, ainsi que les villes étapes sur notre route. Choisir les lieux que l’on aimerait découvrir, visiter, explorer. Dénicher des activités atypiques, et des sites ou commerces moins connus. Une jolie boutique, une pâtisserie à tomber, un artiste, un point de vue… Se concocter un chouette programme. Fabriquer un carnet de bord, où l’on conservera tous les documents liés au voyage, puis, où l’on pourra coller au fur et à mesure, des photos, des tickets, des souvenirs, accompagnés de quelques mots. C’est aussi un excellent moyen de faire travailler différentes matières aux kids, notamment la géographie. Quels sont les faits historiques importants ? Les spécialités locales ? La langue, le drapeau s’il s’agit d’un pays étranger, ou d’une région comme la Bretagne, ou le Pays Basque. Quel fleuve allons-nous traverser ? Quel océan ? Quelles forêts ? Pas besoin de partir un mois au bout du monde, ça marche aussi très bien pour un petit week-end dans le département voisin !
  • Enfin, c’est aussi l’occasion de réfléchir à notre mode de vie, à notre façon de consommer, et d’impacter notre planète. De se documenter, faire des recherches, et se donner des petits défis pour changer nos habitudes, et avoir un fonctionnement plus doux pour notre environnement. Mes 3 comptes Instagram préférés sur le sujet : Julie Pancakes, C l’air du temps, Camille se lance.

Et vous, sur quel projet aimeriez-vous avancer pendant le confinement ?

Article précédentCréer
Article suivantOccuper les kids

Vous aimerez aussi...

Commentaires

  1. Coucou Sarah! Bravo pour cette jolie version de One Happy Life ❤
    Pour ma part, je vais profiter de cette pause imposée pour avancer sur des projets que j’avais un peu laissé de côté pour Lilaxel, et que je reprends avec plaisir, et de nouvelles idées 🙂

    • Merci beaucoup Adeline d’être toujours là, fidèle. ♥ Je suis ravie de te lire, et j’ai hâte de découvrir les nouveaux projets de Lilaxel !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.