Coup de coeur : Vive le végétal

Cette période est particulièrement compliquée pour les entrepreneurs, et notamment les horticulteurs pour qui cette saison représente une part importante de leur chiffre d’affaires annuel.

vive-le-vegetal

Le gouvernement a classé les plants potager comme achats de première nécessité. Il vous est donc possible de vous en procurer via le drive de votre petit producteur local, ou de la jardinerie la plus proche, en cochant cette case sur votre attestation, et en respectant bien tous les gestes barrières.

Pour ma part, j ‘ai eu un vrai coup de coeur l’année dernière pour Vive le végétal, horticulteur angevin, qui propose des plants (d’aromates, de légumes, de fruits, de fleurs…) zéro déchet. Fini les pots en plastique, la plante est prête à planter, et tout est biodégradable, de l’étiquette à l’emballage qui entoure la motte.

Français, et éco-responsables, ces produits ne sont pour autant pas beaucoup plus chers que des plants classiques. On les trouve dans de nombreuses jardineries en France.

Pour ne pas avoir à jeter toute leur production, Vive le végétal a mis en place une boutique en ligne avec une livraison en chronopost si vous êtes loin d’Angers, ou via un système de drive pour les locaux.

Je suis de celles qui ne commandent rien en ce moment, afin de ne pas mettre en danger la santé des personnes qui vont préparer, ou acheminer, mon colis, mais pour un produit de première nécessité, qui permet également d’aider une petite entreprise, je fais une exception.

Pour les autres petites entreprises, il est souvent possible de les soutenir en commandant des bons à utiliser après le confinement (votre magasin de chaussure, votre bar, ou votre restaurant préféré), ou de régler maintenant sur un e-shop pour une livraison, là aussi, après le confinement.

Vous faites un potager (ou une jardinière d’aromates si vous êtes en appartement) cette année ?

Article précédentPizza à effeuiller
Article suivantUne séance de SPA à la maison

Vous aimerez aussi...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.