Le parcours inspirant de Shanty Baehrel, créatrice de Shanty Biscuits

0

En 2013, cette nana pétillante, et pleine d’humour, s’est lancée dans une aventure complètement folle : fabriquer des biscuits personnalisables. Personne n’y croyait, sauf elle. Aujourd’hui son concept connaît un vrai succès, et sa petite entreprise ne cesse de se développer.

Parfaitement imparfaite, drôle & débordant d’imagination, on s’attache rapidement à cette entrepreneure au parcours inspirant.

Shanty Baehrel, créatrice de Shanty Biscuits

La Bisqueen a gentiment accepté de se prêter au jeu de l’interview inspirante :

1- Raconte-nous : quel était ton rêve et comment l’as-tu concrétisé ?

Alors je n’avais pas vraiment un rêve pour Shanty Biscuits. Ce n’est pas comme si j’avais pensé à ça des années 🙂 J’ai eu l’idée par hasard (on m’a offert un tampon à biscuit à un anniversaire, qui m’a donné l’idée) et j’ai ensuite imaginé le concept et en voyant qu’il n’existait pas je me suis lancée. C’est ensuite que j’ai eu des rêves pour la boîte. Je ne sais pas si ce sont des rêves ou des objectifs, un peu les 2.
J’en ai concrétisé des petits (vendre à Air France, aller chez Facebook, rencontrer mes modèles (Guillaume Gibault par exemple, vendre 1 million de biscuits en 2017) mais les vrais grands rêves ne sont pas concrétisés: avoir ma propre boutique, développer le concept aux US, passer le million d’euros de ventes, perdre les kilos pris avec les biscuits haha

2- Qu’est ce qui t’a donné le courage d’oser te lancer ? 

Je n’ai pas eu besoin de courage car quand j’ai eu l’idée c’était une obsession et une évidence: je devais le faire. Comme je n’avais pas de copain ni d’enfant ni de « plan de carrière », je n’ai pas ressenti de courage. Ce sont les étapes qui sont arrivées ensuite qui m’ont demandé du courage: continuer malgré la fatigue et les moments down, embaucher des personnes, virer des personnes, faire des choses que je ne connaissais pas où avec lesquelles je ne suis pas forcément à l’aise (parler en public, lever des fonds…).

Shanty Biscuits

3- Quels ont été les moments les plus difficiles & comment les as-tu surmontés ?

Les deux choses difficiles pour moi sont gérer la pression et les responsabilités et le management (communication, relation avec les employés). Je suis accompagnée d’une coach depuis 1 an qui m’aide à mieux me connaitre, prendre du recul, préparer les moments qui me font peur et relativiser. Mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire! Je prends les conseils 🙂

4- Quels ont été les meilleurs moments et les plus belles récompenses ?
La plus belle récompense est de voir que le concept décolle et que le travail paye! La reconnaissance de personnes que j’admire (entrepreneurs à succès par exemple), voir la progression depuis le début et surtout les messages reçus par nos clients et nos abonnés Instagram!
Rien de mieux pour donner la pêche!

Et, la petite dernière : Quel conseil donnerais-tu à celles et ceux qui souhaitent concrétiser un projet qui leur tient à cœur ?

Faites un truc qui vous passionne vraiment, pour que la passion soit plus forte que les moments de découragements et de difficultés.

Shanty Baehrel

Retrouvez la Shanteam par ici :

Le site Internet Shanty Biscuits

Le compte Instagram

La page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom