On chouchoute nos plantes grasses

Les plantes grasses sont très tendance en ce moment car, en plus d’être jolies, elles sont faciles d’entretien. Mais quels sont les petits secrets pour qu’elles vivent leur meilleur vie le plus longtemps possible à vos côtés ?

plantes grasses

Avant tout, sachez que les succulentes sont originaires de territoires arides. Elles auront donc besoin d’être disposées dans un endroit aussi lumineux que possible, l’idéal étant sur le rebord d’une fenêtre.

Vous pouvez les sortir sur votre terrasse ou votre balcon, mais il faudra veiller à les rentrer autour de la mi-octobre car ces demoiselles n’aiment pas le froid.

Les plantes grasses, comme les cactées, s’arrosent par bassinage une fois par mois.
Dans un récipient, versez environ 2 cm d’eau, puis déposez votre pot. Laissez tremper toute la nuit, videz le récipient, puis laissez s’égoutter quelques heures.

Si votre plante a pris ses quartiers d’été dans le jardin, les eaux de pluie suffiront.

Notez qu’il vaut mieux qu’elle manque d’eau, plutôt qu’elle n’en aie trop.

Vous aimeriez commander d’autres boutures ? Je vous conseille le producteur Arrée Succulentes qui livre partout en France, et produit des plantes de qualité dans son petit village breton.

Et vous, plant addict, ou pas ?

Vous aimerez aussi...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.