On crée une organisation qui nous plaît !

J’adore #organiser, d’abord parce que c’est quelque chose en soi que j’aime beaucoup faire, mais surtout car ça me permet de gagner du temps, d’avoir davantage de moments pour moi, de ne rien oublier, et d’être plus sereine.

Aujourd’hui, je vous propose de profiter de la rentrée pour créer une #organisation qui vous correspond, avec des moments rien que pour vous.

1. Sur une grande page A4, dessinez un tableau avec 5 colonnes : quotidien, hebdomadaire, mensuel, saisonnier, annuel.

2. Avec une première couleur, listez, dans les colonnes correspondantes, les tâches que vous devez faire de façon récurrente : travailler, aller chercher les enfants à l’école, faire le ménage, les courses, les comptes, le repassage, laver la voiture, etc…

Laissez un peu de place entre chaque ligne.

3. Avec une seconde couleur, faites de même maintenant avec les choses que vous aimeriez faire de façon régulière : marcher 30 mn deux fois par semaine, déjeuner avec votre copine préférée chaque semaine, vous retrouver en amoureux un we chaque saison, méditer 10 mn chaque matin, faire de l’aquafitness, prendre un bain, profiter d’un moment en tête à tête avec chacun de vos enfants..

3. Notez, à côté de chaque chose/tâche, la durée nécessaire/souhaitée, et, s’il y a une contrainte de timing, le jour et l’horaire.

Pour le travail, par exemple, vous noterez les jours & horaires imposés, pour un loisir vous noterez les possibilités (ex: il y a 2 créneaux d’aquafitness qui matchent avec mes horaires de bureau : le lundi et le mercredi à 19h00)

4. Dispatchez tout ce qui a un impératif de jour & d’heure dans votre emploi du temps. Cherchez ensuite les moments les plus adaptés pour le reste.

Notez dans un carnet ce que vous souhaitez faire chaque mois/chaque saison/chaque année (un we en amoureux par exemple, un massage…), ainsi, lorsque vous préparerez votre mois ou votre saison, vous n’aurez plus qu’à organiser cela. Vous pouvez aussi choisir un créneau récurrent : le premier samedi du mois, ou à chaque changement de saison.

Et voilà

Vous avez déjà fait votre (nouvelle) organisation ?

Vous aimerez aussi...

Hello !

Bienvenue sur mon blog ! Sarah, la trentaine, bretonne d'adoption... Ici, j'aime partager mes idées pour simplifier & faire pétiller nos quotidien

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici