Où agrandir sa collection de bébés plantes ?

1

Ces petits spécimens sont en réalité des boutures qui vont grandir pour atteindre la taille de leurs copines que l’on trouve en jardinerie.

Au-delà du fait qu’elles sont trop mignonnes, elles ont l’avantage de permettre d’acquérir de nouvelles variétés à moindre coût, et ainsi de végétaliser son intérieur sans se ruiner.

où trouver des bébés plantes

Elles sont dans l’air du temps, on les trouve donc de plus en plus facilement, mais, pour avoir un plus large choix, voici nos adresses préférées :

Les ventes éphémères

Maison Bouture organise régulièrement des ventes éphémères dans les plus grandes villes de France. On y trouve également des plantes de taille ordinaire, des cache-pots, et autres corbeilles pour y installer nos nouvelles colocataires.  Plantes pour tous fonctionne sur le même principe.

Les boutiques en ligne

Online Baby Plants est le spécialiste néerlandais. Les frais de livraison sont importants (10,99 €), alors l’astuce pourrait être de faire votre shopping avec votre maman, votre soeur, ou vos copines, pour partager le coût.

Mini Plant Shop est une petite boutique lyonnaise sur Etsy. Son choix est restreint, surtout hors saison, mais tout de même intéressant.

Vous trouverez peut-être votre bonheur tout simplement sur Le bon coin, où l’on trouve des boutures à petits prix, ou à échanger, près de chez soi.

Le troc

De nombreuses variétés sont très faciles à bouturer, et c’est assez amusant de pouvoir agrandir sa collection en faisant des échanges avec son voisin, ou sa collègue.

L’autre option, pour avoir un choix plus vaste, ou si personne n’est amateur de verdure autour de vous, est de s’inscrire sur le groupe Troque tes plantes le plus proche de chez vous.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom