Un été qui pétille grâce à la summer bucket list

0

C’est notre secret pour faire pétiller l’été, que l’on parte en vacances, ou que l’on reste à la maison : la Summer bucket list.

summer-bucket-list

QU’EST CE QUE C’EST ?

C’est tout simplement la liste de TOUT ce que vous aimeriez faire pendant l’été : sortie, activité, petit bonheur, nouvelle habitude, petit ou grand projet…

Grâce à elle, vous aurez une belle base d’idées dans laquelle piocher, et vous ne raterez plus les chouettes sorties dont vous avez entendu parler, comme ce ciné en plein air, ou cette balade en paddle au coucher du soleil.

 

COMMENT LA CONCEVOIR ?

Posez-vous au soleil avec un joli carnet, et un stylo, c’est party !

  1. Commencez par un petit brainstorming, et notez TOUT ce qui vous passe par la tête, sans penser aux contraintes matérielles ou financières. Pique-niquer au bord du lac en famille, dîner à la guinguette avec votre copine Sophie, vous lancer dans l’aquarelle, allez découvrir une ville à 1h de chez vous, faire de la course à pied une fois par semaine, faire des glaces maison, lire le livre de Michelle Obama, découvrir de nouveaux podcasts en vous baladant à la campagne avec votre chien, adopter une nouvelle plante, tester cette fameuse recette de smoothie au concombre & à la féta, partir un week-end à la mer…
  2. Faites le tri ! Quelles sont les idées qui vous paraissent compliquées à réaliser cet été ? Pourquoi ? Si vous avez vraiment très envie de la réaliser, quelle.s solution.s ou alternative pouvez-vous mettre en place ? Par exemple. Vous habitez à deux heures de la plage, et vous avez très envie d’aller y passer la journée avec votre amoureux, mais côté budget, c’est un peu juste. La solution pourrait être de trouver des copains avec qui partager les frais du trajet, ou de proposer votre trajet sur un site de covoiturage. L’alternative pourrait être de programmer cette journée à la fin du mois de Septembre, et de mettre un petit peu de côté tout l’été pour la rendre possible.
  3. Cherchez le programme des animations de l’été : en allant à l’office de tourisme, en parcourant les agendas en ligne (offices de tourisme, journaux locaux comme Ouest-France), les pages Facebook des sites touristiques que vous appréciez.
  4. Notez celles qui vous plaisent, et réservez tout de suite celles pour lesquelles cela est nécessaire. 
  5. Imprimez votre summer bucket list , et complétez-la avec vos idées + les animations que vous avez choisies. N’oubliez pas d’ajouter celles-ci à  votre agenda ou à votre Google Calendar avec un rappel.

Cliquez sur la Summer bucket list pour la télécharger

 

BEL ÉTÉ !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci de saisir votre nom